Questions fréquemment posées

FAQ général

Trouvez ci-dessous les réponses aux questions qui nous sont fréquemment posées. Pour toute autre question non traitée dans cette liste ou relative à vos achats ou transactions passés, nous vous invitons à communiquer avec notre équipe via notre section Nous joindre.

  • Qu’est-ce que MaBoutiqueRadio.ca?

    MaBoutiqueRadio.ca propose des offres imbattables allant de 30% à 70% de rabais, sur ce que votre ville offre de meilleur – restaurants, spas, spectacles, massages, beautés, gym, divertissement, etc. Comme l’offre change régulièrement et que les quantités sont limitées, visitez-nous souvent!

  • Comment ça fonctionne ?

    Nous avons une page expliquant le fonctionnement. Cliquez ici pour la visiter.

  • Où est-ce que je peux voir et acheter les offres MaBoutiqueRadio ?

    Il suffit de visiter le site MaBoutiqueRadio.ca, de s’abonner gratuitement à notre infolettre pour recevoir les offres de votre ville et/ou de nous suivre sur nos pages Facebook et Twitter.

  • Une des offres m’intéresse, comment faire pour l’acheter ?

    C’est simple! Vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton « ACHETER » sur la page de l’offre détaillée. Accédez à la page de l’offre détaillé en cliquant sur le bouton « voir l’offre ».

  • Est-ce que je dois inviter mes amis à s’inscrire pour obtenir un rabais ?

    Non. Il suffit simplement d’ajouter l’offre à votre panier. Il n’est pas nécessaire d’avoir un nombre de membres minimum pour activer une offre. Les offres sont vendues selon le système du « premier arrivé, premier servi » dès leur mise en ligne. Cela dit, vous voudrez sans doute quand même inviter vos amis et votre famille à s’inscrire afin de profiter de nos merveilleuses offres en bonne compagnie.

  • J’ai acheté un certificat cadeau – comment est-ce que je l’utilise ?

    Une fois que votre compte est débité, vous recevrez un courriel de confirmation que vous devrez imprimer pour procéder à la cueillette de votre certificat si vous n’avez pas choisi l’option d’envoi postal. Une fois le certificat cadeau en main, il ne vous reste qu’à passer chez le commerçant indiqué sur le certificat afin de profiter de votre offre.

  • La mention « Épuisée » est apparue dans les minutes qui ont suivi la mise en ligne de l’offre. Comment est-ce possible ?

    Comme les quantités sont limitées et que notre site est très fréquenté, il arrive que les cartes-cadeaux les plus populaires s’écoulent en quelques minutes. Assurez-vous de nous visiter dès leur mise en ligne pour profiter des premiers choix !

  • J’ai vu qu’il restait des cartes-cadeaux disponibles, mais la page suivante mentionnait que je n’ai pas réussi à en obtenir une. Que s’est-il passé ?

    Le laps de temps entre votre changement de page est suffisant pour permettre à plusieurs personnes d’acheter la carte-cadeau qui vous intéresse. Le système est conçu sur la base du premier arrivé premier servi, il est donc possible que les demandes d’autres clients nous soient parvenues avant la vôtre.

  • Puis-je offrir un certificat en cadeau ?

    Oui. Les certificats ne portent aucune mention de rabais ou le nom de nos sites. Les certificats provenant directement du commerçant peuvent dont être offert en cadeau sans problème. Profitez-en donc pour faire des cadeaux!

  • Si je n’utilise pas la totalité de la valeur du certificat au cours d’une seule visite, puis-je utiliser le solde plus tard ?

    Non. À moins que ce ne soit clairement stipulé, vous ne recevrez pas de crédits magasin ou d’argent pour compenser ce que vous n’avez pas dépensé. Allez avec un ami, partagez!

  • Lorsque je clique sur le bouton « Achat », la fenêtre ne s'affiche pas ou s'affiche mal. Que se passe-t-il ?

    Lorsque vous cliquez sur le bouton « Achat », l’offre devrait s’ajouter à votre panier et le nombre d’items dans le panier se mettra à jour. Si l’offre ne s’ajoute pas au panier, il est possible que le téléchargement de certaines données soit incomplet sur cette page. Essayez de fermer la fenêtre et cliquez sur le bouton « Achat » à nouveau. Si ça ne fonctionne toujours pas, vérifiez que votre navigateur est compatible, que les témoins (cookies) sont acceptés et que le système de blocage des fenêtres contextuelles (pop-up) n’est pas en fonction. Si le problème persiste, il peut être dû au pare-feu (firewall) qui bloque l’entrée des données. Vérifiez les paramètres de votre pare-feu.

  • Quels modes de paiement acceptez-vous?

    Nous acceptons les paiements par carte de crédit Visa et Mastercard.

  • J’ai complété une transaction mais je n’ai pas reçu de courriel de confirmation. Pourquoi ?

    Si vous n’avez pas reçu de courriel de confirmation, vérifiez d’abord votre boîte de courriels indésirables. Il arrive parfois que certains courriels soient bloqués par un pare-feu (firewall). Assurez-vous que nous sommes sur votre liste verte ! Il est parfois possible qu’un courriel soit corrompu et jeté ou que vous ayez fait une erreur en entrant votre adresse courriel. Vérifiez dans votre historique d’achat si l’achat apparaît bel et bien pour ainsi renvoyer le courriel. Finalement, vérifier que votre fournisseur n'est pas en panne. Si vous avez vérifié toutes les options mentionnées ci-dessus, que vous pensez que votre achat a bien été complété et que vous avez toujours de la difficulté à obtenir votre courriel de confirmation, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

  • J’ai perdu mon courriel de confirmation. Que faire ?

    Vous pouvez le réimprimer depuis votre historique d’achat dans la section membres.

  • J’ai appuyé sur le bouton « compléter ma transaction » et j’ai reçu un message d’erreur. Est-ce que ma transaction a été effectuée?

    Lorsqu’il y a beaucoup de trafic sur Internet, il peut arriver que la communication soit coupée pendant un court laps de temps entre le fournisseur de services Internet et les serveurs de transaction, ce qui produit une erreur sur nos pages. Par mesure de protection contre les fraudes, notre système va générer ces erreurs s’il détecte quoi que ce soit d’anormal. Si vous ne recevez pas un courriel confirmant que votre carte de crédit a été chargée, c’est que la transaction n’a pas été complétée.

  • J’ai complété une transaction, puis j’ai reçu un courriel qui m’indique qu'elle a été annulée. Que s’est-il passé ?

    Si vous avez reçu un courriel qui porte le message « VOIDED », il est possible que nous n’ayons pas pu vérifier votre code CVV auprès de l’émetteur de votre carte de crédit. Par conséquent, nous avons dû annuler votre transaction.

  • J’ai débuté une transaction et une heure plus tard, je suis revenu pour la finaliser. J’ai alors reçu un courriel mentionnant que ma transaction était invalide. Pourquoi ?

    Si vous laissez une session ouverte et incomplète pendant une trop longue période et décidez plus tard de finaliser la transaction, il peut arriver que la limite de temps soit dépassée ou que le serveur l’interprète comme une fraude et y mette fin afin de vous protéger. Dans ce cas, la transaction est annulée et vous ne serez pas facturé puisque vous n'avez pas acheté de carte-cadeau. Il est préférable de toujours terminer votre achat le plus rapidement possible.

  • Je veux acheter plusieurs cartes-cadeaux dans une même transaction. Est-ce possible ?

    Oui, en autant qu’il s’agisse de cartes-cadeaux de vendeurs différents. Vous pouvez ajouter autant d’offres que vous le désirez au panier.

  • Puis-je acheter plusieurs cartes-cadeaux d’un même vendeur ?

    Les achats sont limités à une carte-cadeau par vendeur et par transaction à moins d’indication contraire.

  • À quoi ressemblent les certificats cadeaux que je recevrai par la poste ou que je récupérerais à vos bureaux ?

    Vous recevrez de véritables certificats cadeaux, approuvés et émis par les commerçants participants. Les certificats cadeaux présentent la valeur marchande, jamais le prix réduit que vous avez payé.

  • Quelles sont les restrictions qui s’appliquent aux cartes-cadeaux ?

    Toutes les restrictions qui s’appliquent aux cartes-cadeaux sont mentionnées dans les descriptions de l’offre sur le site ainsi que sur la carte-cadeau. Vous savez donc exactement à quoi vous attendre.

  • Vos cartes-cadeaux ne portent pas de date d’expiration. Pourquoi ?

    Depuis le 30 juin 2010, la Loi sur la protection du consommateur interdit que les cartes-cadeaux prépayées portent une date d’expiration. Nos cartes-cadeaux n’en portent donc pas. Pour plus d’information sur la Loi sur la protection du consommateur, consultez la section portant sur les cartes prépayées du site de l’Office de la protection du consommateur : http://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/bien-service/carte-prepayee/bien-service/

  • J’ai perdu mon certificat. Que faire ?

    Malheureusement, nous ne pouvons réémettre un certificat. Assurez-vous de garder vos certificats en lieu sûr.

  • Offrez-vous un service de livraison ?

    Oui. Nous offrons un service de livraison au Québec et en Ontario seulement. Pour utiliser le service de livraison, vous devez le sélectionner au moment de compléter votre transaction. Des frais de livraison s’appliquent (6.00$ par transaction). La livraison est assurée par Postes Canada.

  • J’ai fait plusieurs transactions dans une même journée. Peuvent-elles être combinées en une seule livraison ?

    Non. Les frais de livraison sont appliqués automatiquement à chaque transaction lorsque votre profil contient une adresse de livraison. Pour économiser, assurez-vous de regrouper tous vos achats en une seule et même transaction.

  • Quels sont les délais de livraison ?

    Vos achats sont postés dans les jours qui suivants votre transaction. Vous recevrez généralement vos achats dans les 7 jours ouvrables suivant. Prenez note qu’une fois vos achats postés, nous ne pouvons être tenus responsables des délais encourus chez Postes Canada.

  • Je n’ai pas reçu mes achats par la poste. Que dois-je faire ?

    Vous disposez de 3 mois à partir de la date d’achat pour nous avertir dans le cas où vous n’auriez pas reçu vos achats par la poste. Passé ce délai, il n’est malheureusement plus possible pour nous de faire le suivi de livraison auprès de Postes Canada. À défaut de nous faire part d’un achat non reçu dans un délai de moins de 3 mois suivant la date d’achat, toutes les livraisons seront considérées comme ayant été reçues et ne pourront être ni remplacées, ni remboursées.

  • J’ai oublié d’ajouter et/ou je veux faire annuler la livraison!

    Une fois votre transaction complétée, il n’est pas possible de la modifier. Si vous voulez recevoir votre achat par la poste, assurez-vous de sélectionner l’envoi postal lors de votre transaction. Si vous voulez cueillir vos achats à nos bureaux, assurez-vous de sélectionner l’option cueillette.

  • Où, quand et comment puis-je prendre possession de mes achats ?

    Imprimez votre courriel de confirmation et apportez une pièce d’identité avec vous. Vos achats seront disponibles à partir de la date spécifiée sur votre courriel de confirmation aux bureaux associés au site sur lequel vous avez acheté. Ex. : Si vous achetez des cartes-cadeaux sur le site de Montréal, vous devrez récupérer vos achats à nos bureaux de Montréal. Vérifiez les adresses et heures d’ouvertures sur la page « Nous Joindre » de chaque site pour plus de détails.

  • Puis-je envoyer quelqu’un d’autre chercher mes achats à ma place?

    Oui. La personne que vous enverrez doit apporter votre lettre de confirmation, une copie lisible d’une de vos pièces d’identité avec photo et une pièce d’identité avec photo pour elle-même.

  • Puis-je retourner mes achats ?

    Toutes les ventes sont finales, aucun remboursement ne sera effectué.

  • J’ai un problème avec un commerçant. Que dois-je faire ?

    Veuillez noter qu’une fois l’offre achetée, le commerçant est responsable d’offrir le service ou le produit et d’honorer les certificats émis. Merci de bien vouloir communiquer avec le commerçant pour tout commentaire ou toute plainte le concernant.

  • Le commerçant a fermé ses portes ! Puis-je être remboursé ?

    Si le commerçant a fermé ses portes de manière définitive, que vous avez acheté vos cartes-cadeaux depuis moins de 6 mois et que vous les avez toujours en main et que vous avez une copie de votre courriel de confirmation, vous pourriez être admissible à un remboursement. Contactez-nous pour plus de détails. Un changement de propriétaire refusant d'honorer les certificats est considéré comme une fermeture de commerce. Nous vous recommandons d’utiliser vos certificats dans le délai de remboursement que vous assure MaBoutiqueRadio.ca.

  • Je veux créer un profil / je veux modifier mon profil !

    Vous pourrez créer ou modifier votre profil en tout temps. Cliquez sur les boutons prévus à cette fin et suivez les instructions.

  • J’ai créé un profil, puis-je acheter sur toutes les régions ?

    Votre profil est valide pour toutes les régions. Par contre, vous ne pouvez acheter que d’une région par transaction.

  • J’ai perdu mon mot de passe !

    Utilisez la fonction « Mot de passe oublié? » situé sous la zone de connexion.

  • Quels navigateurs sont compatibles avec MaBoutiqueRadio.ca?

    En général, les 2 dernières versions d’Internet Explorer, de Firefox, de Safari et de Google Chrome sont compatibles. Toutefois, les versions précédentes et les autres navigateurs fonctionneront dans la plupart des cas.

  • Mon navigateur doit-il accepter les témoins (cookies) et les fenêtres contextuelles (pop-up)?

    Oui. Assurez-vous de désactiver le système de blocage des fenêtres contextuelles (pop-up) et que votre navigateur accepte les témoins (cookies).

  • Comment puis-je faire figurer mon entreprise sur MaBoutiqueRadio.ca ?

    Écrivez-nous à info.montreal@maboutiqueradio.ca pour plus de détails.

  • Votre site et mes informations personnelles sont-ils sécurisés?

    Tout à fait. Nous prenons très au sérieux la protection de vos renseignements personnels. Toute l’information relative aux paiements est analysée via un portail de paiement bancaire encrypté et sécurisé. Votre information de carte de crédit n’est en aucun cas emmagasinée sur nos serveurs. De plus, en aucun cas, nous ne vendrons, ni ne louerons votre information à une tierce entité, y compris les marchands chez qui vous avez acheté un produit ou un service.

  • J’ai d’autres questions, comment puis-je vous rejoindre ?

    Si vous avez des commentaires ou des questions qui sont restées sans réponse suite à la lecture de la FAQ, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse info.montreal@maboutiqueradio.ca ou encore en utilisant le formulaire de la page « Nous Joindre ».